Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

mardi 3 mai 2016

Présentation Générale

Hilsener !

Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris pour très peu de personnes depuis un certain temps, et sur plusieurs supports, tels que la poésie, la musique ou plus récemment le genre romanesque. Afin de vous aider à me cerner, je vais vous donner sans discernement mes préférences littéraires et musicales, puisque j'écris aussi dans cet univers, mais de façon plus générale.

Au niveau des lectures, l'écrivain qui me fait le plus voyager avec ses personnages est Stephen King, que j'ai connu avec l'excellent clown Pennywise et celles et ceux qui "flottent tous en bas", mais Anne Robillard n'est pas très loin derrière, puisque sa saga phare "Les Chevaliers D'Émeraude" est ma deuxième saga Heroic Fantasy préférée derrière "Le Seigneur des Anneaux". D'ailleurs notez bien que je n'ai pas lu "Les Héritiers d'Enkidiev"ni "Le Hobbit", car je préfère rester sur de bonnes impressions pour le moment. Donc comme indiqué précédemment, je suis fan du Seigneur des Anneaux, et pour les fans du groupe de Black Metal Gorgoroth qui se demandent toujours quel est le lien entre le groupe et la saga, eh bien sachez que Gorgoroth est le nom d'un plateau, le Plateau de Gorgoroth, qui se situe en Mordor, non loin de Barad-Dûr et donc par extension, de la Montagne du Destin.

Au niveau musical, je suis assez difficile, mais assez ouvert d'esprit. Raisonnement oxymorial me direz-vous, mais que nenni ! Car même si je suis plus porté sur le Rock, le Hard Rock, le Metal et ses sous-genres, je suis fan de Jovian Spin (DJ Allemand excellent, que j'ai connu grâce à un de ses remix d'une chanson de mon groupe préféré), mais aussi de bon nombre de compositeurs de "Musique Classique" (notez les guillemets, puisque le Classique n'a duré que 50ans), mais le blues me laisse assez souvent de marbre, et le jazz m'horripile plus qu'autre chose, mais j'arrive quand même à écouter.

Mais trêve de palabres, vous savez qui je suis, je ne sais pas qui vous êtes vous toutes et tous (mais je n'attends que des occasions de vous connaître), alors venons-en au vif du sujet : que diable allez-vous trouver ici-bas?
Question ma foi fort pertinente, à laquelle je répondrai :
-Un roman sorti des méandres de mon esprit sordide, axé sur l'horreur gore, inspiré par certains tueurs en série, que j'avais déjà commencé il y a longtemps mais qui avait pris une tournure Dark Fantasy. Par conséquent, il a été remanié.
-Des textes qui ne seront pas forcément du même style que les autres, et qui apporteront une certaine fraîcheur
-Un autre roman, mélange de Fantasy, de Musique, mais aussi et surtout d'Horreur Psychologique, et de Stress
D'ailleurs, notez bien que si un certain "Batrix" vient vous spoiler, prévenez-moi, puisqu'il a l'histoire en avance. D'ailleurs, parlons-en du roman!

Il s'appelle Funeste Musique, et raconte l'histoire d'un musicien et de son meilleur ami Ross Thompson, qui est également un des chanteurs de son groupe préféré, Van Canto (inutile de préciser que ce groupe existe réellement et que vous devez vous faire un devoir d'aller jeter une oreille). Comme ce fameux musicien anonyme cherche l'inspiration pour un nouvel album, il décide de partir avec Ross dans une maison écartée de toute civilisation afin d'éventuellement trouver l'inspiration. Seulement, il n'a pas totalement prêté attention au passé de cette maison, et des évènements étranges vont commencer à se produire.

Je ne suis pas doué pour "ranger" mes créations dans un style en particulier, mais j'ai déjà qualifié ce roman de "Walking Dead mais pas Walking Dead", non pas parce qu'il y a des zombies (il n'y en a pas à proprement parler), mais au niveau du rythme. En effet, si vous vous attendiez à quelque chose de rebondissant à chaque ligne, eh bien non, j'ai cherché à travailler un peu l'atmosphère, mais bref. 


Enfin bref, sur ce, je vous remercie du fond du cœur d'avoir lu jusqu'au bout, et je vous souhaite un bon voyage en ce lieu, bonne journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire