Chapitre 6 :
Je le voyais, l'escalier qui menait à la cave...en théorie. Je me décidai une bonne fois pour toutes, et j'avançai vers les premières marches. L'ambiance était oppressante, malsaine, et je me demandais sérieusement ce que donnait le lieu en bas si déjà l'escalier me faisait autant d'effet. CRAC! Une marche venait de craquer, mais ce qui me semblait bizarre, c'est que la marche qui venait de craquer n'était pas la mienne. Ni une qui était plus haute que moi, ce qui aurait pu signifier que Ross me suivait. Non, c'était une marche plus bas, là où normalement, personne n'est censé se trouver. Mon cœur battait la chamade, et ma respiration était saccadée, et j'essayais de faire le moins de bruit possible. Soudain, un deuxième CRAC retentit, et cette fois, plus proche de moi. Comme l'escalier n'était pas éclairé, je ne voyais pas plus loin que 3 marches. Soudain, j'aperçus une silhouette dans la pénombre. Mon cœur me donna l'impression de s'être arrêté un instant. Soudain, j'entendis une voix familière qui venait de la silhouette.
-Hey, tu as vu, il y a un passage du jardin à la cave, c'est génial! Je ne connais pas l'utilité, mais c'est génial quand même!
C'était Ross... Mais alors, ce serait bel et bien la cave qui serait en bas? Serais-je donc devenu fou?
Cette pensée me hantait, comment Ross avait-il fait, puisqu'il refusait catégoriquement de m'expliquer où et comment il avait trouvé ce passage.
-Mais à quoi peux-tu bien penser pour que tu sois si absent...
-Pourquoi tu refuses de m'expliquer où est la seconde entrée pour la cave?
Il ne répondit pas, et s'en alla même. Je ne comprenais plus rien... Je voulais savoir, alors je retournai vers les escaliers, bien décidé à comprendre ce qu'il se passait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire