Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

lundi 21 novembre 2016

Lectures Impromptues n°3 : Cyberkiller, Jean-Marc Ligny

Hilsener !


Aujourd'hui, c'est un peu spécial, parce que ce roman m'a déçu. Et vous allez comprendre pourquoi.






Bienvenue dans Cyberkiller, là où la grande partie du monde vit en Réalité Augmentée, et où vous pouvez jouer à n'importe quoi.



Déjà, soyons honnêtes, le scénario est une pure tuerie et m'a attiré dès le début. Si vous aimez tout ce qui touche à la science-fiction et l'informatique, ruez-vous dessus, l'histoire est très prenante, les quelques personnages sont attachants, et le décor est très bien planté, on a même droit à une satire du système commercial actuel.


Oui mais tu as été déçu par ce livre, non? Pourquoi tu en fais l'éloge?


Eh bien pour des raisons simples. L'univers est complet, du moins pour la Réalité Augmentée (appelée Haute Réalité dans l'histoire), mais la Basse Réalité est plus que vide, c'est franchement dommage. Alors oui je sais que c'est censé se passer principalement en Haute Réalité, mais lisez l'histoire et voyez à quel point la Basse Réalité est importante. Puis certains personnages ont un minimum d'importance au niveau de l'histoire, et on passe totalement à côté au bout d'un certain temps, sans connaître leur devenir. Et puis la fin qui est plus que bidon, qui laisse plus de questions que de réponses... S'il y avait un deuxième tome, j'aurais pu laisser passer cette erreur, mais après vérification, il n'y en a pas, et c'est limite révoltant !


Enfin bref, si je devais faire un rapide résumé de la critique :


Une bonne histoire avec un fond maîtrisé quasiment à la perfection et des personnages convaincants, mais un final qui nous laisse sur notre faim et des questions toujours sans réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire