Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

mercredi 23 novembre 2016

Lectures Impromptues n°4 : Fantômes et Farfafouilles, Fredric Brown

Hilsener !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un recueil de nouvelles (oui, encore) basées sur le fantastique et la science-fiction (oui, encore), par un écrivain nommé Fredric Brown, cet homme :




Et le recueil en question est intitule "Fantômes et Farfafouilles", avec ce nom, on s'attend à un peu d'absurde au moins


Et encore une fois pour un recueil de nouvelles, il y en a pour (Presque) tous les goûts.

On virevolte entre des histoires d'extraterrestres, des cauchemars étrangement reels, la folie d'un homme, jusqu'à finir sur un très court texte qui m'a beaucoup fait rire personnellement.
Les mésaventures d'un voyageur du temps pourront également vous faire rire, mais le texte traitant des Farfafouilles est lui, tout ce que récèle de plus cliché. À tel point que j'en connaissais la fin avant même d'être arrive à la moitié de l'histoire. Alors est-il décevant pour autant, non car au fil des changements de récits, des changements de point de vue, on passe des rires aux larmes pour notre plus grand plaisir. Et l'interlude traitant avec légèreté le racism aux États-Unis est tout aussi drôle, le changement de point de vue dans le récit aidant beaucoup.

Alors est-ce que je vous le conseille? Oui, TOTALEMENT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire