Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

mardi 29 novembre 2016

Lectures Impromptues n°5 : Le Fantôme d'Hollywood, Ray Bradbury

Hilsener !


Aujourd'hui, on ne change pas une équipe qui gagne, quoique... Hormis Cyberkiller, aucun roman n'a été traité. Alors, reprenons un roman, aujourd'hui nous partons pour le monde du cinéma, avec "Le Fantôme d'Hollywood" de Ray Bradbury.







Ce roman est une histoire plus basée sur le fantastique et le paranormal, avec de nombreuses références au monde du cinéma (prévisible, non?), et...je ne sais pas comment le décrire.


Je suis sérieux, ce livre a des qualités qui finissent par être des défauts, et cela rend la critique très compliquée. Les personnages sont attachants au début, avant de devenir lourds à supporter, la narration est confuse au début, ce qui décrit bien la panique des personnages, mais après, lorsque l'on passe de 2 à presque 5 personnages, c'est un inconvénient. Et puis d'autres choses plus "banales" du genre J-C. De qui parlent-ils? De celui qui joue le rôle de Jésus Christ ou du directeur? Et quand l'auteur fait parler les cadavres, nous montre un mort qui en fait n'est pas mort, mais qui se faisait passer pour mort, cela devient vraiment très compliqué de critiquer cela.


J'ai fait la critique pour respecter mon contrat vis-à-vis de vous, mais je ne vous conseille pas vraiment ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire