Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

jeudi 5 janvier 2017

Lectures Impromptues n°6 : 3, Julie Hilden

Hilsener !

Aujourd'hui, nous allons parler d'un roman qui m'a beaucoup surpris lorsque j'ai commencé à le lire. Comme vous le savez, je ne traite que des récits dont je ne sais rien. Et ce roman m'a assez surpris par ses nombreuses facettes. En effet, j'ai hésité à deux fois avant de le lire entièrement, car il s'ouvre sur une femme découvrant son mari à l'acte avec une autre, mais le coït étant tout de même très détaillé. Non pas que ce genre de lecture me choque, mais disons que j'appréhendais sa critique. Mais nous allons voir ça, puisque je l'ai malgré tout faite.




 Avec 3 de Julie Hilden, nous avons affaire à une histoire mêlant romantisme, drame et...érotisme, comme vous l'aurez deviné avec l'accroche. C'est une histoire divisée en 3 actes, le deuxième étant le plus important.

Le premier acte se termine au bout de quelques pages, et consiste juste à Maya surprenant son mari la trompant.
Le deuxième acte est le vrai pivot de l'histoire, puisque l'on y apprend le début de la relation entre Maya et Ilan, son mari. De plus, c'est là où l'on apprend son secret, et comment notre couple consent à une certaine solution pour le résoudre. Cet acte se terminant sur une fin très triste, ayant moi-même lâché une larme. C'était donc la fin "parfaite" (façon de parler), mais vint le troisième acte.
Le troisième acte est le renouveau de Maya et la véritable fin de l'histoire.

Maintenant que l'histoire est résumée, laissons place à la critique.

C'est un bon livre, y a pas photo. MAIS (parce qu'il y a un mais) la chose que je reprocherai, et la seule et unique chose, est le troisième acte. Le second acte aurait dû être, selon moi, la fin du roman. Le troisième n'est juste qu'une lumière pour Maya, mais franchement inutile, je dirais même qu'elle gâche toute la magie du récit. Tout ce que le récit a construit avant dans nos sentiments se retrouve détruit avec ça, et c'est franchement dommage.

Je vous recommande donc ce livre, mais je vous conseille également de vous arrêter à la fin du second acte, afin que vous puissiez rester sur une bonne impression de ce livre.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre avis, Farvel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire