Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

dimanche 21 avril 2019

Lectures Impromptues n°8 : Number 11, Jonathan Coe

Hilsener !

Comme pour la précédente édition des lectures impromptues, ce sera sur un livre que j'ai dû lire pour la fac. Et au cas où, j'ai bel et bien lu depuis 2ans, c'est juste que j'ai un peu délaissé mon blog pour des raisons personnelles. Enfin soit, nous sommes là pour parler de littérature.

Nous disions donc, Number 11 de Jonathan Coe, traduit en Numéro 11 dans la langue de Molière.
Résultat de recherche d'images pour "number 11 jonathan coe"




Ce livre est un patchwork de 5 histoires regroupant par certains liens les personnages, ces histoires permettant de développer un récit vu depuis différents points de vue, entre des personnages qui ne se connaissent pas forcément, mais qui vont interagir l'un sur la vie de l'autre malgré eux. Je ne développerai pas plus, car de manière générale les récits de ce genre sont difficiles à expliquer sans tout expliquer, et je suis là pour vous motiver à le lire. Cependant je peux vous dire que cela se passe dans une Angleterre quelques années en arrière, cela ne devrait pas vous gâcher la fin.

Et quelle fin ! On rencontre des éléments tout au long de notre lecture qui semblent n'avoir aucun sens, par exemple un récit qui laisse penser à une proie traquée vers le début, et qui est répété lorsque la situation se présente, laissant ainsi croire quelque chose que je vous laisserai deviner. Eh non, je ne vous mâcherai pas le boulot, lisez-le si vous voulez voir ce que vous comprenez, et lisez une explication si vous êtes mauvais joueur, sans offense.
Ce livre, à l'instar de The Other Hand ne m'intéressait pas sur le premier chapitre, tant et si bien que j'ai mis presque un mois à lire le premier chapitre, et entre un mois et un mois et demi pour lire les 19 autres, c'est dire si ce livre est prenant.

Alors si vous êtes intéressé, vous pouvez le trouver dans certaines bibliothèques ou librairies, ou sur Internet, que cela soit une version physique ou ebook que vous recherchiez.

Farvel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire