Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

lundi 12 août 2019

Journal d'un soldat

19/02/2027

Cher journal,

Encore une journée depuis que j'ai gagné cette bataille qui m'a mené à la victoire de la guerre, et pourtant j'en suis éternellement insatisfait. Aujourd'hui j'ai recroisé des soldats qui sont toujours en guerre, et tous n'ont pas été aussi chanceux que moi. Au retour de la guerre, j'ai pu reconstruire rapidement ma vie, ma famille avait été épargnée, et malgré toutes les inquiétudes de leur part à mon égard, ils étaient soulagés de cette victoire et ne semblaient pas voir les dégâts collatéraux. Une guerre achevée pour de nombreuses autres démarrées, cela me semblait et me semble injuste. Aujourd'hui J m'a annoncé qu'elle se battait toujours, mais qu'elle essayait malgré tout de se battre. D'autres n'ont pas ce courage. D'autres ont déjà perdu leur guerre. D'autres ont laissé leur part d'ombre gagner cette guerre. D'autres ne sont plus là pour se battre. Je suis là, me dressant au milieu des corps de mes amis qui m'ont aidé à gagner ma guerre, et qui sont tombés dedans par la même occasion. Ma guerre est gagnée, mais aucune guerre n'est gagnée d'avance. Continuez à vous battre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire