Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

mardi 30 juillet 2019

La vie d'un autre

Métro boulot dodo, tel était le motto que l'on me donnait lorsque je parlais de demain. Le monde du travail m'avait toujours intimidé et je comptais bien redoubler d'efforts pour repousser au plus tard l'échéance de ce départ vers un monde nouveau, que ce soit avec des années sabbatiques ou des études. Manque de bol, cette satanée université m'a demandé de faire un stage en entreprise. Ma peur devait être vaincue, et j'y suis arrivé à coup de quelques heures par jour, quelque chose de très surmontable.
Mais le pire restait à venir, car là où le stage était ce qu'il devait rester, allégé, mon été allait être chargé d'énormément de journées bien chargées, à coup de quarantaines d'heures par semaine. C'est éprouvant mais je m'y fais, seulement une chose me turlupine. Une chose qui me trouble. Ce rythme, se coucher tôt pour se lever tôt, être réveillé la plupart de la journée, ce n'était pas moi. Ce n'était pas ma vie. Comme si j'avais récupéré la vie d'un autre qu'il avait accroché au portemanteau aux côtés de son chapeau et de son blouson. La vie d'un autre à laquelle je m'accoutumais. La vie d'un autre à laquelle je n'aurais jamais cru m'habituer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire