Avis aux nouvelles têtes !!!

Présentation Générale

Hilsener ! Ne sachant pas vraiment comment commencer, commençons par le pourquoi du comment ce lieu existe. Originellement, j'écris po...

mercredi 22 juin 2016

Funeste Musique - Chapitre 10

Nous courûmes autant que possible, ne nous arrêtant que pour des raisons il nous était impossible de faire autrement. Nous étions désormais en plein milieu de la forêt. Je me tournai vers Ross et lui demandai nous étions. Ce à quoi il me répondit : 
-Je vais être sincère...je n'en ai aucune idée, ce dieu hérétique ne m'a malheureusement pas doté d'un GPS. 
J'étais sceptique, car certes, je ne pouvais pas le considérer comme un guide irréprochable, mais jamais on ne s'était perdu, car il connaissait énormément de moyens pour se repérer, à tel point que même perdu dans un patelin complètement inconnu, ou laissé au centre d'un dédale sans queue ni tête, il parvenait à s'en sortir en moins de temps qu'il ne fallait pour lire Micromégas (je parle en connaissance de cause, car malgré ma vitesse de lecture qui me valait un certain respect, je n'avais pas eu le temps de finir ce livre qu'il était déjà sorti). Alors pourquoi , il en était incapable? J'étais sceptique, mais je n'eus pas le temps de me questionner que nous dûmes nous remettre à courir. Nous naviguions désormais entre les arbres, sans voir ce qui nous attendait au détour, puis nous passâmes d'une luminosité flamboyante à une pénombre impénétrable. Étant nyctalope, je fis pour guider Ross, mais à ma grande surprise il continua à courir comme en plein jour. Le doute me rongeait, à tel point que je m'arrêtai de courir. S'apercevant que je ne le suivais plus, Ross me demanda si j'avais un problème. 
-J'ai un point de côté, mentis-je, continue sans moi, j'arrive. 
Si c'était réellement Ross, il ne me laisserait pas. Et ce que je craignais se confirma, il s'en alla en courant. Je me cachai alors dans les buissons, et fis pour partir par le bosquet voisin. Je me retrouvai alors nez à nez avec une femme que je ne connaissais pas. Mais qui semblait me connaître, puisque ses seuls mots furent brefs mais troublants. 
-Venez Mr Krento, la surface n'est pas sûre. 
Sceptique, je me demandais quoi faire, mais elle ne me laissa pas plus de temps pour réfléchir, elle me tira par le bras et nous nous enfonçâmes dans les fourrés. Et au moment nous nous étions assez enfoncés pour ne plus être visibles, je vis l'horreur. Une créature difforme qui reniflait chaque recoin, certainement pour me trouver. Je me retournai, mais je n'avais aucune visibilité. Je fis pour m'enfoncer, mais un craquement fit en sorte que l'abomination se retourne vers moi. Elle renifla les fourrés, je sentais son souffle, mais elle tourna les talons. Je m'enfonçai alors encore plus, jusqu'à me heurter à un mur de ronces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire